Nos missions

Save Your Logo, un projet novateur pour la biodiversité

Un très grand nombre d’entreprises ont choisi des symboles de la biodiversité comme logos ou ponctuellement pour une campagne de communication.Ils utilisent ainsi l’image d’espèces animales ou végétales, que ce soit le crocodile de Lacoste, le dauphin de la MAAF ou les centaines d’autres espèces associées à des marques.

Le concept de SAVE YOUR LOGO est simple : impliquer ces marques dans la préservation des espèces qui ont tant contribué à leur succès et ainsi proposer aux entreprises de contribuer et de soutenir des actions de conservation de la biodiversité.

Les principales actions conduites par

FDB

Carte des programmes
Asie :
Népal (gavial et rhinocéros), Chine (alligator chinois)

Amérique du Nord :
USA (crocodile américain), Mexique (vaquita)

Amérique du Sud et Antilles:
Colombie (crocodile Orénoque, dauphin rose), Guyane (dauphin de Guyane), Guadeloupe (grand dauphin et sténo rostré)

Europe :
France (aigle royal et grand dauphin)

Pacifique :
Philippines (crocodile des philippines)

Afrique et Océan Indien:
Niger (crocodile du Nil), Burkina Faso (éléphant), îles des Comores, de la Réunion et de Mayotte (grand dauphin et dauphin à long bec)

 

Le FDB développe un portefeuille de projets en vue de nouvelles actions pour 2013/2014 : ces projets sont finalisés au rythme de la signature des conventions avec les entreprises partenaires . La plate forme d’information développée autour des programmes et de l’ensemble des actions du FDB constitue la première étape de sensibilisation et d’éducation sur la préservation du patrimoine universel et sur la santé de notre planète.