Lacoste

Lacoste soutient le programme « Save Your Logo ».

Affiche Lacoste

La marque au crocodile participe au programme « Save your logo ». Le Fonds de Dotation pour la Biodiversité permet à des entreprises privées ou à des institutions de participer à la préservation de la biodiversité sur la planète en s’engageant pour la sauvegarde ou la défense de l’animal que représente leur logo.

Utilisant depuis plus de 75 ans un crocodile comme logo, la marque LACOSTE soutient activement des projets visant à sauvegarder ou à défendre certaines espèces de crocodiles, d’alligators, de caïmans ou de gavials actuellement en voie d’extinction et dont la disparition mettrait en péril l’équilibre biologique de leurs zones d’habitat.

Ces projets permettent de lutter contre la disparition de ces espèces, dont certaines sont aujourd’hui réduites à quelques individus à peine : Crocodiles américains, Gavials du Gange ou bien Crocodiles de l’Orénoque en Amazonie.

LACOSTE est la marque internationale la plus clairement associée à un animal. Son engagement pour la sauvegarde des crocodiles parait donc naturel tant ce dernier fait partie de l’histoire de LACOSTE et de son identité. Surnommé « le Crocodile » en raison de sa ténacité sur les courts, René Lacoste, le célèbre champion de tennis, eut en effet l’idée, à la fin des années 1920, d’apposer cet animal sur les chemises qu’il venait de concevoir, créant dans un même mouvement le premier polo … et le premier logo sur des vêtements.

Pour plus d’information sur l’opération « Save Your Logo », vous pouvez visiter le site web : www.lacoste.com/saveyourlogo

A PROPOS DE LACOSTE :
S’appuyant sur ses authentiques racines sportives, LACOSTE représente aujourd’hui un style de vie moderne, unique et de qualité au travers d’une large gamme de produits pour l’homme, la femme et l’enfant : vêtements de loisirs et de sport, chaussures, parfums, maroquinerie, lunettes, montres, linge de maison et ceintures. Propriétaire de l’une des marques les plus connues internationalement, LACOSTE S.A. a réalisé un chiffre d’affaires de 1,557 milliard d’euros en 2007. Dans les 112 pays où la marque est présente, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde. LACOSTE possède plus de 1000 boutiques , plus de 2000 corners dans les grands magasins et un réseau de distribution sélective. LACOSTE est plus un style qu’une marque,et est devenue un symbole de l’élégance décontractée. Pour plus d’information, merci de visiter www.lacoste.com.